Koreen Clay

IMG_8509newportraitnoirblanc

 

 

Petite perle musicale rémoise. Koreen Clay ! Je ne sais plus comment je me suis mise à suivre la carrière de cette jeune rémoise de 23 ans mais j’ai eu un petit coup de foudre pour elle je dois l’avouer. Reims est connu pour ses LÉGENDAIRES (ou presque) groupes d’electro mais Koreen nous montre aussi que la pop peut y avoir sa place !
1) Koreen qui es-tu ?
Grande Question ! Pour faire simple je dirais une jeune Chanteuse/Auteur/Compositeur de 23ans !
2) Quand as-tu décidé de te lancer dans le chant et pourquoi avoir choisit un registre très RnB ?
Aussi loin que remontent mes souvenirs , j’ai toujours voulu faire ce métier même si à 4 ans quand on me demandait quel métier je voulais exercer plus tard , je répondais « Naomi Campbell » (rires), mais je me suis réellement lancé vers 13 ,14 ans !
Au début c’est vrai qu’intuitivement , j’avais choisi un registre très r’&’b , parce que c’était à l’époque ce qui ressortait et m’inspirait le plus pendant mon enfance et mon adolescence et puis avec le temps je me suis rendu compte que j’avais grandi avec tellement d’influences différentes ,mon frère écoutait du hip hop , ma sœur du Heavy métal , et mon oncle est un artiste Reggae , et moi je suis une vraie féru de Pop culture ! Alors après avoir jeté mon oreille dans autant de styles musicales différent ,il était donc impossible pour moi de limité ma musique à un genre , voila pourquoi je dis qu’aujourd’hui je fais de la pop !
3) Quelles sont tes références musicales ?
Oulah …Impossible pour moi de toutes les citer ! Mais si je devais faire miroir avec ma musique je dirais que les personnes qui l’ont toujours influencé et ceux qui l’influencent beaucoup ces temps ci sont , Michael Jackson , Beyonce , Stevie Wonder / Outkast , Daft Punk , Kelis , Robyn , M.I.A . C’est vraiment pour en citer quelques uns , mais tous ces artistes/groupes représentent vraiment une facette différentes de ma personnalité artistique ….

 

IMG_8671new

4) Tu t’es débrouillée toute seule comme une grande ou tu avais déjà des connaissances dans le milieu ?
Oui je peux vraiment dire que je me suis débrouillée comme une grande sans contact , sans rien , j’ai commencé par écrire des maquettes et les enregistrés à la Mjc du quartier Croix Rouge à Reims, et puis un jour j’ai pris mon sac pour conquérir Paris , cette Capitale , et en passant une audition , j’ai participé à la Tournée mes Repères de La Fouine en tant que choriste , ma première réelle expérience fut L’Olympia en 2009 … Après ça s’en ai suivi des années de travail passées en studio pour peaufiner mon son , ma musique , apprendre à produire etc …

5) J’ai cru comprendre que tu étais partie à Londres récemment. Dis nous en plus sur ce sujet.
Dernièrement en effet j’ai eu l’opportunité de m’installer au « Royaume de la pop » , Londres pour poursuivre le projet musical que j’ai commencé. Il y a tellement de possibilités et d’opportunités dans cette ville , C’est devenu ma ville de cœur, mon nouveau « chez moi » !
6) Que penses-tu de la vague electro qui sévit dans Reims depuis quelques temps ? Es-tu contente de t’en démarquer ?
Je suis vraiment très fière de nos Rémois qui sont en train de tout défoncer dans le monde de la musique électronique ! ( The Shoes , Brodinski , etc…) Je suis fan d’electro et beaucoup de ma musique est inspirée de ces sonorités.Donc je ne sais pas si je m’en démarque vraiment finalement (rires) ! Je suis quand même plus orientée Pop musicalement.

IMG_8658new2

7) T’as t-on déjà proposer de collaborer avec certains artistes locaux ou y as-tu déjà penser ?
J’ai travaillé avec le compositeur LOCS qui a composé mes premières maquettes quand on avait 16 ans et avec qui je travaille toujours depuis ! Ce type c’est une amitié et un coup de foudre artistique. Il y a pas mal de talents a Reims , en ce moment je garde l’œil grand ouvert sur le groupe Black Industrie , et le Rappeur Starlion ! J’adore.

8) Qu’est ce qui est le plus dur selon toi quand on veut commencer une carrière ? Le milieu artistique est un milieu rude ? T’es-tu déjà confrontée à quelques difficultés ?
Le plus dur quand on commence a peine dans la musique est de se convaincre a soi même qu’on peut convaincre les autres….Mais une fois cette étape passée , je pense qu’on peut aller ou on veut.
En 2011 les gens avec qui je travaillais ont laissé tomber mon projet après un an de travail acharné…Ce genre de choses arrive TOUS les jours dans l’industrie de la musique , il faut juste être armé et avoir la patience nécessaire pour revenir en force .
9) Un petit mot pour la fin ?
REIMS WE GO HARD !!!

 

+BONUS : SON CLIP « CAN’T LOVE YOU BACK » +

 

2 Comments

  1. marion 7 mars 2014 at 0 h 00 min

    Jolie découverte! Curieuse comme je suis, je suis allée voir sa chaine youtube et elle a une sacrée voix! Je lui souhaite de réussir 🙂

    Reply
  2. Pingback: INTERVIEW FOR THE FRENCH WEBZINE, MADEMOISELLE GLOOMY – Koko Clay

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.