Le Petit Souk

Alors ? Je vous ai manqué ou bien ?
Je reviens en forme, avec une cheville pétée mais en forme quand même.
Le Festival Elektricity rémois m’a redonné des ailes.
Les copains m’ont donné trop d’amour.
Barcella m’a peut-être filé de l’espoir pour mon stage.
Ma promo est cool.

Enfin bref tout va bien hein j’ai dit TOUT VA BIEN (Meuf heureuse. C’est tellement rare)

Et vu que TOUT VA BIEN (Au cas où, si tu n’avais pas saisi…) et bien je vais vous parler d’une boutique qui nous fait nous sentir TRÈS TRÈS BIEN.
Mon amie Lison (Elle vient de Dunkerque. Elle aime les baskets. Elle fait la princesse. Elle est dans ma classe.) nous a montré l’autre jour à Camille et moi-même (Camille elle vient de Beauvais. Elle est dans ma classe. Elle n’aime pas les conflits. Elle a un rire très communicatif. Je vous parle des deux zoulettes parce qu’il n’est pas impossible que vous en entendiez parler un petit moment) une boutique toute mignonne dans une des jolies rues de Rouen.
Son nom : Le Petit Souk.

IMG_0384 IMG_0379 IMG_0376

Mais c’est un très joli souk. Un très joli foutoir de choses beaucoup trop mignonnes. C’est avant tout un magasin qui cible une clientèle très « enfantine », enfin je veux dire par là que vous y trouverez principalement des choses destinées à la petite enfance. Et tout ce que l’on y voit est à croquer ! (Et me donnerait presque envie d’être enceinte dans les mois à venir… JOKE)

IMG_0380 IMG_0378 IMG_0377

J’ai fait mes petites recherches et un couple lillois, Mathilde et Brice, sont à l’origine de ce parfait capharnaüm. Plusieurs boutiques ont éclos au cours des années et j’espère que le territoire en accueillera d’autres !
Il y a plein d’objets rigolos, de gadgets très chouette et au final, même si on sent clairement que « l’enfant est roi » au sein de la boutique, l’ensemble des éléments de décoration que l’on peut voir peut très bien convenir aux adultes que nous sommes ! Surtout si vous êtes comme Lison. Une moitié de princesse.
(Oui moitié car elle a un côté « nordique » qu’on ne peut pas louper…)

IMG_0387 IMG_0385 IMG_0386

Concernant la boutique de Rouen, les vendeuses sont très sympas. Les prix sont abordables et tout est tellement beau que l’on a envie de se créer son propre cocoon (où de retourner chez ses parents pour se faire cocooner…au choix…). Tout ça dans un univers rétro et très bobo. Sans oublier un côté un peu chicos car il y a beaucoup de goûts dans la sélection des produits. C’est ce qui fait tout son charme !

IMG_0390 IMG_0382 IMG_0383

Alors, si vous avez envie de vous faire un joli foutoir, de créer votre propre « Souk », ou tout simplement offrir un magnifique présent à votre nièce qui vient de pointer le bout de son nez, n’hésitez pas à allez-y faire un tour !

13 rue Massacre
www.lepetitsouk.fr

IMG_0381 IMG_0389 IMG_0388 IMG_0392

 

1 Comment

  1. Cadeau original 15 mars 2016 at 15 h 04 min

    Je ne connaissais pas et franchement je trouve ce concept store vraiment magnifique !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.