LITTLE SIMZ (+ Concours)

Salut à vous les « hip-hopeurs » (Quel terme horrible…Merci messieurs les professeurs)
Je reviens vers vous aujourd’hui avec ce temps radieux pour vous parler d’une artiste qui commence à se faire un petit voire un grand nom sur la scène rap londonienne.

Je me suis intéressée à elle après le concert de Louane ( J’y travaillais juste hein… ) quand une petite fille est venue me demander si c’était moi sur le programme.
Au début je voulais lui faire croire que oui c’était bien moi en photo et que mon boulot au bar m’aider à subvenir à mes besoins car il est très dur pour une fille noire de se faire aider dans ce milieu mais, après moultes réflexions, je me suis dit que lui taper un cours de socio/anthropo/économie de l’industrie musicale à un concert qui prône les papillons, l’amour et la paix dans le monde ne serait pas une bonne idée. Du coup je me suis abstenue de ma vanne pourrie pour lui répondre tout simplement «  Non ».

little-simz-and-badbadnotgood-share-new-song-our-conversations

(Comme un air de famille…)

Alors en rentrant, j’ai écouté la demoiselle en question et j’ai bien accroché. J’avais peur de tomber dans une copie conforme d’Azealia Banks mais je trouve ses lyrics plus travaillées et ses sons plus « dark ».
Du haut de ses 21 ans et de son 1m80 (Encore une belle gazelle), Little Simz commence à rentrer dans la cour des grands. Repérée par Jay-Z en 2013 qui avait partagé sa mixtape « Black Canvas » et en collab avec Kendrick Lamar qui a co-signé sur une de ses chansons, c’est bien toute seule qu’elle s’est frayée son chemin en sortant d’ailleurs son premier album  « A Curious Tale Of Trials + Persons » sous son propre label Age 101 Music. Son indépendance artistique a fait d’elle l’artiste qu’elle est aujourd’hui. Avec déjà quelques EP’s et mixtapes en poche (Petit coup de cœur pour E.D.G.E (Every Day Gets Easier)) sur lequel de talentueux beatmakers ont collaboré (Sango, Balistiq, Iman Omari…), Little Simz arrive parfaitement à manier les sonorités basiques du hip-hop en alternant des basses assez prononcées avec des accords plutôt funky et distingués.
Sa voix douce et forte peut nous faire penser à la baronne des Fugees alias Lauryn Hill, qui fait par ailleurs partie de ses références, tout comme la très chère Missy Elliot du côté du flow qui reste clair et limpide.
C’est avec plein de projets en tête que Simbi (de son vrai nom) trace son chemin dans le monde du rap UK mais aussi partout dans le monde. Les retours du public sont bons et devraient le rester encore bien longtemps.


Je commence donc à tomber amoureuse de ce grand bout de femme qui, pour son jeune âge, affiche une maturité sans complexe autant dans sa musique que dans les combats dans lesquels elle s’engage comme la place des artistes féminins dans le hip-hop. Elle dévoile sa vie, ses craintes et ses faiblesses et se met à nue dans ses paroles, qui font part d’une très grande sincérité. L’Angleterre m’a amené Lady Sovereign, alors même si le genre vestimentaire et musical n’est pas totalement le même, ce territoire regorge, il faut bien l’avouer, de belles pépites auditives.
Écoutez jusqu’au bout…Une surprise vous attends à la fin de l’article.

Et pour finir cet article en « beautey », je vous propose de remporter 4 places pour son concert au 106 le mardi 2 février ! Plutôt cool non ?
4 d’entre vous pourront donc la voir en live, tranquillement, et la découvrir dans un lieu cool avant qu’elle ne déglingue les salles parisiennes et que toutes ses places se retrouvent SOLD OUT.
Pour cela rien de plus simple :
– Laissez-moi un commentaire ici même sur le blog avec votre nom + adresse mail
– Likez la page Facebook Mademoiselle Gloomy et celle du 106

Vous avez jusque lundi 00h pour participer. J’annoncerai le nom des gagnants mardi midi au plus tard sur ma page Facebook et je vous contacterai par mail pour vous prévenir. Ou peut-être qu’ils seront annoncés avant si je n’arrive pas à dormir de la nuit.

Bon week-end les chatons !

little simz

Little-Simz

21 Comments

  1. Sofian El Gharrafi 30 janvier 2016 at 15 h 19 min

    Je veux y alleeeeeer !
    belle plume !

    Reply
  2. lison 30 janvier 2016 at 16 h 26 min

    Lison Jouveau
    lison.jouveau@gmail.com

    Eh oui, ton article m’a finalement convaincu de participer, ça à l’air top !
    C’est à ce concert là que tu es sensé aller avec Oscar ?

    Bécots

    Reply
    1. Oufary anissa 1 février 2016 at 18 h 49 min

      J’adore cette nana ! J’en parle depuis quelques mois. Je devais prendre ma place mais je n’ai finalement pas pu. J’aimerais trop la voir !!

      Reply
  3. Leslie Poullard 30 janvier 2016 at 19 h 27 min

    J’aimerais beaucoup beaucoup gagner ces places !!! 🙂

    Reply
  4. Rim 30 janvier 2016 at 21 h 07 min

    Hi ! J’aimerai participer à ton concours un ami m’en a parlé et franchement ça tombe supeer bien car j’ai connu cette artiste récemment et franchement Instant Crush ! Donc voilà ça me plairait vraiment beaaaaucoup si je pouvais gagner ces places !
    Au passage blog super intéressant et style on point 😉
    Bonne soirée !

    Reply
    1. gloomy 31 janvier 2016 at 14 h 01 min

      Merci pour cette petite note ça fait plaisir à lire 🙂

      Bon week-end !

      Reply
  5. Ambre 31 janvier 2016 at 12 h 01 min

    Je tente ma chance ! 😀

    Reply
  6. Favard lea 31 janvier 2016 at 15 h 33 min

    Super article melle gloomy ! Encore une belle prog du 106. Bien pour le développement du hip hop féminin. Little simz a déjà tout d une grande artiste – hâte de voir sa performance, peut etre avec une place gagnée ici 🙂 merci pour ton initiative très cool et bravo pour ton blog!!! Lea ( de polymorphe)

    Reply
    1. gloomy 1 février 2016 at 18 h 01 min

      Merci bella <3

      Reply
  7. Hélène 1 février 2016 at 11 h 53 min

    Yes ! Merci pour cet article, une nouvelle artiste à découvrir et à écouter sans modération ! Je ne connaissais pas ce blog, je vais en profiter pour y faire un petit tour.
    Kiss.

    Reply
    1. gloomy 1 février 2016 at 18 h 01 min

      N’hésite pas à y faire un tour, d’autres articles arrivent prochainement 🙂

      Reply
  8. Fabrer Nina 1 février 2016 at 16 h 15 min

    Quand je suis tombée sur cette meuf,
    j’ai été d’abord super jalouse (ouai faut le dire elle est juste hyper canon et elle a un flow de malade). Puis, je m’y suis interessée de plus près, comme toi et j’ai qu’une chose à dire : STILL KICKING !!!
    Une des relèves du hip hop américain, une p’tite meuf qui ferme le clapet de tout le monde a girl in a hood. Je like, je partage, et j’espère (JE SOUHAITE je croise les doigts je touche du bois) avoir la chance d’aller la voir en live, j’ai raté le coche pour les places…
    PS : je connaissais pas mademoiselle glory mais c’est top aussi
    KEEP GROVING

    Nina xx <3

    Reply
    1. gloomy 1 février 2016 at 18 h 00 min

      J’aimerais tellement être elle. Ce serait le FEU
      PS : Merci pour ce petit mot 🙂 je t’invite à lire le reste du blog 😉

      Reply
  9. Jonas 1 février 2016 at 17 h 09 min

    Hello Melle Gloomy, je viens de tomber sur ton article et ayant découvert cette petite pépite de Little Simz il y a quelques mois, j’ai grandement apprécié ton petit texte nourri d’humour et de connaissances. C’est le top pour ceux qui la découvre en te lisant 🙂 Etant de Rouen, je tente donc ma chance pour ce cadeau que tu nous offre, en espérant décrocher le précieux sésame!
    Je sens que je vais devenir à addict de ton petit blog :3
    Bonne soirée et à demain hehe !

    Reply
    1. gloomy 1 février 2016 at 17 h 59 min

      Merci pour ce petit mot 🙂

      Reply
  10. Bourgeois 1 février 2016 at 21 h 20 min

    Superbe article Julie !
    J’aimerai bien emmener mon copain à ce concert,
    Bises

    Reply
  11. Farah Maréchal 1 février 2016 at 21 h 36 min

    Pas mal du tout ce petit blog, sympa la découverte!! encore mieux si tu m’offres la place pour allez voir la talentueuse Little Simz… la bise
    farah.marechal@hotmail.com

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.