Matik Tattoo

Vous connaissez ma passion pour les tatouages ? Alors c’est sans surprise que je vous parle aujourd’hui d’un petit chocolat suisse qui monte qui monte : Matik Tattoo ! Je pense que certains ne sont pas passés à côté de ses dessins sur Facebook. Il est cool, chez lui on voit la montagne, il a mon âge, je vais me me marier avec lui car il est choupinou comme tout. Enfin bref, je vous laisse le découvrir d’avantage ! 

1) Qui es-tu ? 

Je suis un petit suisse de 23 ans ( oui oui le pays du chocolat du fromage et des montres je sais ) 

2) Quel a été ton parcours pour en arriver là ? Avais-tu déjà un pied dans le monde du tattoo ou t’es tu formé tout seul ? 

Avant de tatouer ,j’ai été dessinateur en bâtiment, pendant environ 6 ans, beaucoup de dessin 3d, mais c’était trop carré pour moi, j’ai voulu laisser aller mon crayon un peu comme tu le ressens sur le moment, au feeling, j’ai donc essayé de tatouer sur des fausses peaux et du cochon, ensuite j’ai eu quelques potes qui ont voulu un tatouage et ça à commencer un peu comme ça, j’ai eu la chance de rencontrer Seb (inkme) qui m’a beaucoup appris et qui m’apprend toujours, un très grand monsieur, ! J’essaye aussi d’apprendre de mon côté, de tester différentes techniques, de vitesse de machine, pour avoir des rendus vraiment sympas, et surtout je regardais beaucoup les autres artistes, bosser, comprendre pourquoi ils faisaient comme ça et pas autrement ! Et je pense que ça m’aide beaucoup ! 

3) D’où viennent tes inspirations ? Que cherches-tu à montrer à travers tes dessins ? Sur quoi bases-tu tes tarifs ? 

Mes inspirations viennent un peu de partout, des gens dans la rue, de l’univers, des vitrines, des tags, vraiment tout ce que j’arrive à voir ou à imaginer dans ma tête , je pense que je suis quelqu’un qui observe beaucoup souvent sans dire un mot ce qui peut être étrange à certains moment hihi concernant mes designs je cherche vraiment à transmettre une énergie particulière. Une histoire derrière chaque design est obligatoire dans mon esprit, j’ai envie que les personnes qui portent mes tattoos, puissent ressentir cette chose en plus de leur tatouage, une onde positive et joyeuse ! 

4) As-tu déjà participé à des conventions de tattoos ? 

Aucune pour le moment, mais j’ai eu la chance d’avoir été invité pour ma toute première ( grand sourire) au Luxembourg du 23 au 25 Mai avec une très belle affiches de tatoueur, et une belle énergie des organisateurs et tu rajoutes des copains à toussa et ça va être hyper chouette !! J’ai vraiment hâte de découvrir le monde des conventions ! 

5) Le tatouage est devenu le truc  » à la mode  » ces derniers temps. Que penses-tu de cette vague massive de personnes tatouées ? Trouves-tu que le tatouage se démocratise et qu’il n’est plus réservé aux bad boys/girls ? 

Oui c’est sur le tatouage est bien plus présent maintenant, qu’il y a 10 ans mais je pense que c’est bien, on commence a voir pleins de choses différentes, des styles vraiment poussés, et tout le monde peut trouver son style pour ses idées. 

6) Avec quels tatoueurs aimerais-tu collaborer ou apprendre d’avantage d’autres méthodes de tattoo ? 

Avec mon Seb (ink me) avec qui j’ai déjà fais quelques petites collab ! ! Sinon durant mes guest je demander beaucoup de choses, conseils ect.. je suis très ouvert et on à jamais fini d’apprendre 

7) As-tu déjà pensé à collaborer avec d’autres artistes de différents domaines ? (ex : sculpteur, plasticien, peintre, etc…) 

Alors non, je reste dans mon dessin/tattoo, j’ai encore beaucoup de choses à bosser à ce niveau la ! Donc ça sera surement pour plus tard mais le milieu peinture/ tag me tente beaucoup faut le dire 

8) Quels genres de musique écoutes-tu quand tu tatoues ?  La musique occupe t-elle une place importante dans ton travail ? 

 
Alors oui, pour moi la musique est très importante quand je dessine, elle donne vie au dessin ! je me laisse souvent emporté par la musique que j’écoute et souvent ça donne des touches différentes suivant le style de musique ! J’écoute vraiment de tout, du reggae à la drum& bass passant par la minimal et les chansons douce, oui j’adore les jolies voix et les petits cœurs. 

SOHN : Bloodflows / GORILLAZ : On Melancholy Hill / RJD2 : Ghostwritter / TOM ODELL : An Another love / COLDPLAY : Yellow / TRACY CHAPMAN : Give me one reason / BOB MARLEY & THE WAILERS : One Love / TREVOR HALL : The Mountain

 

9) Un dernier mot pour la fin ? 🙂 

Merci Julie pour cette petite interview bien cool ! Merci au gens qui me suivent et bisous love et toussa  ♥
Retrouvez le sur sa page Facebook : Matik Tattoo !
67092_454704387973115_1428471993_n 1011200_390684827708405_607972407_n 1511582_483660021744218_1811287962_n

1 Comment

  1. ohwshiit 28 janvier 2014 at 2 h 56 min

    et ben c’est que ça fait du bien de voir des p’tits gars comme ça plein de talent et qui ont le flex et toute l’energie positive dont on a besoin par ces temps maussade et tout et tout . pour finir longue vie au tatouage aux gribouillis qu’ils soient sur peau sur toile sur papier sur mur ou sur cheveux on aime ça et c’est bien mieux comme ça , ça mets un peu d’gaieté dans nos vies de caca !!

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.