Rien d’Spécial

 

Oh oui ça fait un bail maintenant.
Désolé pour l’absence de nouvelles sur le blog mais, ces derniers temps, j’ai dû faire face à de nombreux problèmes familiaux qui m’ont obligé à mettre ça de côté.
Je vais essayer de reprendre un rythme car j’ai beaucoup de choses en attente, notamment des interviews ou des gens qui veulent participer à des shoot my sound.

La rentrée s’annonce compliquée pour moi mais, on me propose pleins de projets à droite à gauche que je vais essayer d’honorer le mieux que je peux.
Ces « vacances » m’ont permis de faire le point sur beaucoup de choses. Notamment sur la voie professionnelle que j’ai choisi d’emprunter et sur les difficultés du marché du travail auxquelles je dois maintenant faire face. Mais après mûres réflexions, pour rien au monde je ne changerai d’univers, car c’est l’un des rares milieux où je peux être moi-même. J’ai fait face à ce fameux discours du « il faut coucher pour réussir » ou « ce sont tous des hypocrites tu perds ton temps » qui m’a fait doucement rire. Je ne savais pas qu’ouvrir les cuisses ou tendre son popotin était à la portée d’un bon grand nombre de gens pour pouvoir avoir un boulot… Même si les gens que vous pensiez faire partie de votre famille vous ont tourné le dos, il faut apprendre à rebondir et à chercher d’autres opportunités. Même si ça fait mal et même si vous savez que la vérité est ailleurs, c’est comme ça.
Beaucoup de fois, je me surprends à vouloir tout envoyer valser et à partir. Avoir les mêmes rêves qu’un de mes meilleurs amis Romain, qui je pense, n’a pas totalement tort sur le choix de vie qu’il a choisi d’adopter. Mais finalement non. Pour l’instant je reste à ma place et j’essaye d’avancer du mieux que je peux.

L’amitié aussi parlons-en. Cet été m’a permis clairement de cibler ceux qui seraient toujours là pour votre gueule, peu importe les circonstances, et les autres.  Il y a ceux qui parlent, ces fameuses paroles de « Je suis désolé(e) pour toi » « ça ne doit pas être facile mais appelle quand tu veux » et ceux qui ne parlent pas ou peu mais qui agissent à leur manière. Que ce soit du côté de ma ville natale ou d’adoption, j’ai été déçue. Déçue de voir à quel point les gens pouvaient être égoïstes. Mais ça ne m’a pas surpris tant que ça au final, je m’y attendais fortement. Mais j’ai eu aussi de belles surprises et ça m’a fait du bien. Ceux après qui tu n’es pas obligé de courir après pour avoir des nouvelles. Ceux qui s’inquiètent réellement. C’est juste dommage qu’il faille attendre qu’un évènement triste vous arrive pour se rendre compte de ça.
Pour les autres, la douche va être froide. Voire glaciale. Je m’adresse à vous, qui jugez utile de dire bonjour une fois sur 12, qui se comportent en divas lorsque la bande est au complet. Et viennent chialer sur ton épaule quand personne ne regarde tout en te murmurant « que tu es une fille super ». Vous qui jugez également utile de raconter la vie de tout le monde à tout le monde car vous pensez que nous sommes tous une belle et grande famille. Et j’en passe… A bientôt 30 ans pour la plupart, je me demande clairement ce que vous allez faire de vos vies. Vous vous permettez de « descendre » la vie personnelle des gens sans raisons. Gratuitement. Je ne comprends pas. Vous me donnez envie de gerber. Et il y en a pour qui le dass ou un accident bien placé pourrait vous faire redescendre. Vraiment.

Cela fait 5 ans que je me bats seule pour essayer de mener mes projets à bien. Et à tous ceux qui osent faire des leçons de morale quand les deux parents sont encore là, à subvenir à leurs besoins, qui n’ont aucune charge à soulever et qui osent venir vous voir avec ce fameux « Je te comprends »…Taisez-vous fort, très fort… Et allez mourir loin, très loin…
Je me bats pour moi, pour les vrais que je ne laisserai jamais tomber. Et pour ceux qui me regardent de là-haut.

Tout ce blablabla pour vous dire que non ce blog n’est pas mort. Il va renaître de ses cendres avec plein de nouvelles choses faites avec les moyens du bord. Et j’espère que vous continuerez à le guetter car ce n’est que le début.

 

 

13600086_10154352726879869_8977741592994363716_n

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.