SHOOT MY SOUND #10

Expatriée en Bulgarie, quand la nostalgie se fait sentir, qu’on aimerait que les copains soient là, qu’on se dit «  la petite routine française finalement c’était chouette aussi » ; j’ai un petit remède : La french touch musicale (avec beaucoup d’extrapolation!)

 

Cléa Vincent – Retiens mon désir

Son pop + chanson d’amour = combo parfait. Les chansons d’amour, c’est mon côté girly. De Michel Berger à Cléa Vincent en passant par Jonnhy Haliday. Je peux toutes les écouter ! Mais hors de question d’écouter « Retiens mon désir » sans regarder le clip en même temps, ses petits pas de danse sur « dans les vagues de la vie » me font à chaque fois sourire, et danser à mon tour !

 

Michel Berger – La groupie du pianiste

C’est malin, j’ai écrit Michel Berger trois lignes plus haut, et hop la groupie du pianiste m’envahit. Il y a les tubes de l’été, cette chanson c’est le tube de ma vie ! Dans chaque playlist que je crée depuis ma première cassette audio, on la retrouve et dès que j’entends les premières notes de piano, on me perd !

 

The Mouse Outfit feat Sparkz – Got me thinkin’

Ok j’avais dit FRENCH TOUCH. Ces gars là viennent de Manchester, mais je les ai découverts à Reims (Alors je reste un peu dans le thème) lors d’une soirée organisée par Velours. Le mélange des genres, ce petit flow sur ce fond musical à la fois rythmé et planant me rendent totalement fan !

 

Automelodi – Métropole sous la pluie

Automelodi, petit groupe MERVEILLEUX canadien, chante en français (c’est bon je le tiens ce fil conducteur). Métropole sous la pluie c’est une chanson pour la nuit, pour les froides soirées automnales. Mais je vous conseille toutes les musiques d’Automelodi, surtout celles de l’album Surlendemains acides !

 

Thylacine – Obsession (feat Nina Lili J)

Hop d’une pierre deux coups avec ce titre, je peux vous faire écouter le son électro de Thylacine, mais aussi la douce voix de Nina Lili J. Les deux artistes sont AMAZING, cette chanson porte bien son nom et m’obsède à chaque écoute.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.