SHOOT MY SOUND #14

Arthur.B, lycéen et premier inconnu super cool à s’être proposé dans ce petit projet

 

The Knife – Pass this on

Pass this on, toute une histoire… Pass this on c’est cette magnifique scène Des Amours Imaginaires, de Xavier Dolan, c’est cette lumière bleuté qui clignote, c’est des bribes d’images qui grandissent en moi à chaque écoute. Pass this on c’est cette voix envoûtante qui me transporte ailleurs, un peu plus loin, sur une autre planète, c’est cette mélodie folle qui résonne dans chaque recoin du corps. Pass this on c’est mon plus gros cou de cœur.

Ps: allez voir cette version la: « The knife Pass this on – Xavier Dolan », frissons garantis.

 

The pirouettes – Dernier Métro

Ma petite découverte de l’année 2015, ce magnifique duo de deux amoureux qui nous proposent une musique aussi belle que joyeuse. J’adore ce synthé qui rappelle totalement la musique des années 90 mais qui en même temps propose un rythme très actuel, très groovy. L’alliance masculin féminin des deux voix apporte une petite touche d’originalité à la chanson . En bref je trouve que ce morceau apporte beaucoup de fraîcheur par une journée de grisaille et suggère à l’occasion de très belles images.

 

Seb o – Station Services

J’adore ce groupe. La musique qu’il propose est très simple, deux guitares, une batterie, de belle voix grave et le tour est joué. Chacune de leurs chansons raconte une petite histoire très bien tournée, je trouve leur musique très onirique, on pourrait dire le contraire, à chaque fois que j’écoute leur morceau, je décolle vers d’autres univers le temps de quelques minutes.

 

Blue Hawaii – In two / In two II

Je sais qu’un morceau me plaît quand  lorsque je l’écoute des images naissent, grandissent en moi, ou alors  quand, sans même que je le remarque, le dit morceau m’arrache de l’activité à laquelle je suis occupé. C’est le cas pour cette chanson pleine de petite surprise, de voix qui surgisse, d’évolution rythmique, d’un synthé qui me fait planer, un bien bel ensemble

 

Planet Patrol – Play at your own risk

J’ai découvert ce morceau dans un musée à Munich. Il y avait une salle plongée dans le noir avec quelques néons au plafond et des coussins partout au sol. Les visiteurs du musée étaient invités, s’ils le souhaitaient, à se coucher sur ces coussins, entourés d’inconnus pour partager une écoute musicale. Lorsque je me suis couché sur ces coussins c’est ce morceau qui se jouait, j’en garde un très beau souvenir d’autant plus que j’adore ce morceau. Il est plein de diversité et contient une pointe d’avant-gardisme ultra cool.

 

Raimbow Arabia – Math Quizz

Je ne sais pas quoi dire mise à part que !j’Ad0rE !

 

Moderat – New Error

Je clos cette playlist avec ce son de Moderat que j’ai également découvert dans un film de Xavier Dolan et cette scène de cinéma est restée gravé en moi, le film est déjà magnifique, mais cette scène… Je trouve que la musique reflète parfaitement le moment d’effervescence à cet instant du film, elle souligne parfaitement ce qu’il ce passe à ce moment du film, mieux qu’aucun dialogue aurait pu le faire. J’adore ce morceau qui me fait danser comme jamais à chaque fois que je suis seul chez moi et que je peux profiter des enceintes…

 

 

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.