SHOOT MY SOUND #17 – Chloé

Chloé, 28 ans, Reims – Architecte
@clbllt

Sous ses allures de princesse, Chloé m’a surpris avec sa playlist, mais pas tant que ça finalement. Suivant la demoiselle sur les réseaux pour ses photos de voyages et ses dessins d’architecte, les morceaux choisis sont en adéquation avec son mode de vie je pense. Sauvage mais tout en gardant les pieds sur terre. « L’habit ne fais pas le moine » s’applique parfaitement dans ce cas de figure 🙂

 

 

Hugo TSR – Les vieux de mon âge

Hugo TSR est bien plus qu’un rappeur, c’est un poète indépendant, authentique et unique, indiscutablement le meilleur à mes yeux.
Après plus de 15 ans de carrière, Hugo TSR reste imperturbable, indétrônable, chacun de ses morceaux est un véritable classique où le fond et la forme font l’objet d’une recherche incontestable.
« Les vieux de mon âge » a maintenant presque un an, un an que je l’écoute inlassablement avec toujours la même émotion, comme si je le découvrais à nouveau à chaque écoute. Chaque ligne reflète un message puissant, engagé et criant de vérité.

 

 

 Osirus Jack x Chab – Mumbai


 (le morceau « Mumbai » est le premier morceau du lien)

Osirus Jack fait parti du groupe « 667 », « la secte » comme ils aiment la définir. C’est un groupe à part, très discret, et sur lequel vous ne trouverez que très peu d’informations, tout comme très peu de featurings avec des membres extérieurs au « clan ». Les thèmes abordés restent relativement classiques pour le milieu du rap français, cependant les membres du 667 ont su se différencier ; le flow est lent, posé, les voix hors du commun et le style musical bien à eux.
La majorité de leurs mixtapes est disponible sur soundcloud, Mumbai est le premier son du 667 que j’ai découvert et qui m’a donné envie d’explorer leur univers surnaturel, sans aucun regret.

 

 

 Take A Mic – Strict minimum 1

Ce n’est que très récemment que j’ai découvert Take A Mic, un rappeur d’Orly de 24 ans. Une technique remarquable, une mélodie séduisante, « strict minimum 1 » rentre dans le cadre d’une série de plusieurs freestyles (9 en tout il me semble) répondant au même nom. Un son rythmé et dynamique marié à un clip à l’esthétique indéniable.

 

 

 Jarod – Start 2018

 

2018 a marqué le grand retour de Jarod avec un morceau de 8 minutes. 3 couplets, 2 refrains, « start 2018 » alterne un flow d’une rapidité phénoménale mêlé à plusieurs extraits du film Les affranchis.
Jarod AKA « le caméléon » est à l’aise sur tous les terrains ; on attend impatiemment le traditionnel morceau qui clôturera l’année.

 

 

 

 Créance de son – Costard

 

Pour ceux qui s’intéressent de près à l’actualité de la scène rap rémoise, il est sans conteste inutile de les présenter. Pour les autres, il s’agit d’un groupe de trois rappeurs rémois que j’écoute depuis quelques temps désormais, et force est de constater leur progression fulgurante, tant en terme d’écriture que de qualité visuelle (cf : le clip « plan B » par exemple).
Cela n’a pas été évident de ne sélectionner qu’un seul son, puis j’ai finalement opté pour « costard » issu de leur album « Futur apocalyptique », un morceau qui conjugue un flow irréprochable ainsi qu’une instru d’une douceur indéniable. Prenez le temps d’écouter leur album ; je leur souhaite de poursuivre leur ascension et d’obtenir la notoriété qu’ils méritent.

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.