SHOOT MY SOUND #18

Ugo, 23 ans, Avenay Val d’Or – Viticulteur
Rappeur et co-fondateur de la Nieperie

Plus connu sous le nom de Yougzbae, Ugo fait partie des petites têtes montantes du rap game rémois. Vous allez croire que j’aime tous les rappeurs de ma ville natale mais, même si certains sont plus doués que d’autres (ça reste mon avis), je dois avouer que je suis plutôt fière des sons que la plupart d’entre eux produisent. Ugo fait partie des rares qui me « touchent » réellement quand j’écoute un de ses morceaux. Je ne l’ai jamais vu de visu mais il a l’air de faire partie de ces mecs qui sont à l’aise dans leurs baskets (expression de vieux) et qui font preuve d’une ambition sans limite.

 

ELVIS PRESLEY – Polk Salad Annie

 

« Classic », petit fils d’un GI Américain et d’un père Franco-Américain, j’ai été bercé par ces musiques outre-atlantique, celle-ci c’est un tout, ce n’est pas forcément la musique en elle-même, c’est la vidéo entière, une performance à la Elvis, la scène n’avait aucun secret pour cet artiste, showman, danseur, chanteur… il était l’idole, le génie, la star, le « KING ». Je vous laisse apprécier …

 

ACDC – Touch Too Much

Avant ma période Rap US et Rap Français, je suis passé par tout ces classiques, qui m’ont suivi durant toutes mes années collèges, c’était une vrai passion, que j’avais découvert par un ami de très longue date, les musiques préférées de chacun, ne sont pas forcément les meilleurs mais elles nous ramènent à des moments, des souvenirs précis.

 

Joke (ATEYABA) – Triumph

C’est parce qu’il fallait en choisir une, ces projets avant son retour étaient juste magique, il pourrait se permettre de les sortir seulement aujourd’hui tellement il avait de l’avance sur le rap français, je choisis triumph car c’est le premier qui a vraiment résonné lors de mes premières heures de conduite. En revanche, j’aurais pu mettre n’importe quelle sons de Tokyo, Kyoto ou Ateyaba.

 

Nekfeu – Nique les clones

(Lire paragraphe ci-dessus aha) Je me rappelle de cet époque quand je passais du Nekfeu et autres membres du groupe en soirée, on pouvait me dire (retire ta merde, tu saoules avec tes sons,…) c’était un des plus grands retournements de veste de l’histoire. C’était incroyable.

 

OutKast – Hey Ya!

On pourra me la mettre à n’importe quelle moment elle me fera toujours bouger, c’est une musique qui m’a toujours plu depuis des années, à l’époque j’avais trouvé le clip incroyable, et oui les visuels étaient déjà important tout comme les prestations qui peuvent booster un son à 2000%.

 

(BONUS)
Johnny Cash – You are My Sunshine

Juste parce que ma grand mère la chantait tout le temps….

 

(BONUS) Pour bien finir
Montell Jordan – This is how we do it

 

Et je te fous son tout nouveau clip en Maxi Bonus, parce que je suis une meuf sympa.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.