SHOOT MY SOUND #3

Valentin, alias JKS pour les intimes, 18 ans, étudiant et fan de Justin Bieber

1. Ortella – Silent Sadness

Ortella, artiste que j’ai découvert via le label Rutilance Recordings (Géré par DJ Steaw et Gunnter) lors de mon arrivée sur Paris (notamment grâce au shop vinyle Synchrophone). Steaward est un label plus orienté Dub Techno mis en place par DJ Steaw, on y retrouve donc des artistes de Rutilance. Tous les sons sortis sur Steaward me mettent littéralement en transe… Particulièrement « Silent Sadness ».

2. Mehliana – Just Call Me Nige

J’ai longtemps étudié la musique en conservatoire (percussions) ainsi que le jazz. J’ai découvert Mehliana (Brad Mehldau & Mark Guiliana) lors d’un concert à la Comète (Châlons), c’était sans déconner l’un des meilleurs concerts auxquels j’ai assisté.. Le côté électronique mélangé à l’univers du jazz m’a complètement transporté, je n’ai pas décroché un mot de tout le concert. Les versions live sont selon moi bien plus intéressantes, j’ai choisi « Just Call Me Nige ».

3. Heat Vibes – Certified (Locklead Remix)

Locklead est un artiste des Pays-Bas signé en partie sur le Label Slapfunk Records. Il y a quelques mois, j’ai découvert cet artiste, je n’avais jamais pensé que la House pouvait tabasser autant. Kakudo records vient de sortir son second EP en « Only Vinyl », un EP de Heat Vibes (à découvrir également) qui comporte, pour moi, le meilleur remix de Locklead. Bon Headbanging!

4. Stevie Ray Vaughan – Pride & Joy

Fan de rock depuis mon plus jeune âge, puis de blues par la suite, j’ai succombé au mélange des deux. L’ayant interprété avec mon groupe de rock il y a quelques années, ce classique mélange passion et souvenirs.. Stevie Ray Vaughan est un génie, je ne peux m’empêcher de l’écouter régulièrement !

5. Soichi Terada – Moments Of Samples

Le Piano est un instrument qui me fascine depuis toujours… On l’intègre dans un track House de 1993 par l’artiste Japonais Soichi Terada, et c’est la joie.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.