SHOOT MY SOUND #6

Cédric.C alias Cedros – Directeur de la Cartonnerie de Reims
(et accessoirement, roi du territoire des sangliers)

 

Tobias Jesso Jr – Bad Words

Des accords au piano. Une voix. Une pop song.

Inspiré par Randy Newman et par le fait de s’être fait largué par sa petite amie, Tobias Jesso Jr joue de l’épure, dont l’époque a oublié l’efficacité. Sans qu’on s’y attende, il nous choppe au vol, de ses bluettes romantiques qui avaient pourtant tout pour nous horripiler…

Loyle Carner – Ain’t Nothing Changed

De la classe au service du spleen.

J’ai toujours eu une tendresse toute particulière pour les branleurs magnifiques, ces mecs qui se font chier au fond de leur Angleterre natale mais qui transforme ça en musique : King Krule, Rejjie Snow par exemple. Loyle Carner fait partie de ceux-là. Tout ici tient sur la réserve, pas d’esbrouffe, ce gars est né fatigué.

TRAAMS – Costner

Simple et efficace, du punk à l’anglaise.

Comme au bon vieux temps des premières sorties du LCD Soundsystem, les petits gars de Traams, nous font danser sur un track à la basse rebondie et à la guitare stridente. Tout ce que j’aime !

THEE OH SEES – Toe Cutter – Thumb Buster

Meilleur groupe de garage du monde, tout simplement.

J’ai vu ce morceau joué en live avec un line up dans lequel John Dwyer, le gourou, avait aligné 2 batteurs. Les gens sont devenus totalement fous ! Ce mec a le chic pour composer des morceaux aux refrains entêtants mais qui ont une énergie sale, directe et primaire. La définition du rockn’roll en somme…

NxWorries (Anderson.Paak & Knxwledge) « Suede »

De la soul racée et actuelle.

Loin des clichés vintage à la mode, le duo NxWorries, nous balance la bombe parfaite : beat au groove démentiel, boucle raffinée et voix soul. En même temps quand un des producteurs de « To Pimp a Butterfly » de Kendrick Lamar s’associe au crooner/rappeur que Dr Dre a souhaité avoir pour son dernier album « Compton », fallait pas s’attendre à ce qu’il en sorte de la bouillie…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.