SHOOT MY SOUND #8

Nathan Flat, étudiant, grand mélomane rémois que l’on ne présente plus
( Il fait du son aussi ici –> Soundcloud)

 

Teddy Pendergrass – You Can’t Hide (Dimitri From Paris Remix)

Parce que je suis noir, je ne pouvais pas ne pas playlister de disco. Ce remix de Dimitri From Paris c’est le groove parfait, tout simplement. Ça donne envie de boire des coups avec des filles et surtout de danser…

Crosby, Stills & Nash – Long Time Gone

Un ex-Byrds, un ex-Buffalo Springfield et un ex Hollies, c’est la recette magique. Leurs voix viennent des cieux et les chœurs donnent des frissons. Il y a une certaine chaleur indescriptible dans ce morceau, on frôle la perfection, c’est très beau. Je ne vois pas grand chose à dire, de toute façon quand on arrive pas à expliquer pourquoi on aime un morceau ça veut dire qu’on l’aime vraiment.

 

Zenker Brothers – TSV WB

Excellent track du dernier album des frères Zenker, sorti sur leur label sans défaut passé à Concrete il y a peu : Ilian Tape. La rythmique, qui sonne un peu UK, est complètement dingue. Il faut imaginer l’impact du morceau sur la fameuse péniche vers les 6h du matin… C’est très fort.

The Beatles – Hapiness Is A Warm Gun

Un des plus beaux morceaux des Beatles, peut-être même le plus beau morceau, signé John Lennon. Il fait allusion avec finesse et beauté à ses deux addictions : sa femme Yoko Ono et l’héroïne…

Housse de Racket – Aquarium

Une véritable pépite synth-pop, rétro mais moderne, avec un petit côté « gay friendly » hyper dansant qui cartonne. Ils font partie des ces rares groupes pop qui réussissent le pari de chanter en français sans être ringards. L’identité visuelle VHS du clip colle à la perfection au morceau.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.